OL Groupe : accord des partenaires pour le Grand Stade

13/10/2008 - 18:47 - Boursier.com

Ce 13 octobre s'est déroulée à Lyon la Commission des partenaires, regroupant l'ensemble des partenaires du projet OL Land : - l'Etat, représenté par...

Ce 13 octobre s'est déroulée à Lyon la Commission des partenaires, regroupant l'ensemble des partenaires du projet OL Land : - l'Etat, représenté par Monsieur Jacques Gérault - Préfet de Région, Préfet du Rhône, - le Grand Lyon, représenté par Gérard Collomb - Président du Grand Lyon, - le Département du Rhône représenté par Michel Mercier - Président du Conseil Général, - le SYTRAL, représenté par son Président Bernard Rivalta, - la ville de Décines-Charpieu, représentée par le Maire Pierre Crédoz, et L'Olympique Lyonnais, représenté par Jean-Michel Aulas. Au cours de cette réunion, le protocole d'engagement des partenaires a été signé par les différentes parties prenantes qui confirment le lancement de la réalisation du projet OL Land sur le site de Décines. Les parties signataires s'engagent à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la réussite du projet Grand Stade, projet d'initiative privée contribuant "à faire rayonner l'agglomération lyonnaise, à promouvoir et accélérer le développement de l'Est Lyonnais, à répondre aux enjeux de modernisation des stades sur le territoire national tout en assurant le développement économique et sportif de l'Olympique Lyonnais". Au travers de ce protocole, l'Olympique Lyonnais, l'Etat, le Grand Lyon, le SYTRAL, le Conseil Général du Rhône et la ville de Décines ont mis en place un référentiel commun de l'ensemble des opérations permettant la livraison du projet à l'horizon mai 2013 tout en poursuivant les réflexions et actions visant à optimiser ce délai, notamment à l'issue de la traduction des orientations et recommandations du rapport de la Commission Grands Stades EURO 2016 créée pour être le support de la candidature de la France à l'Euro 2016. Cette initiative privé - public "devrait permettre, à l'instar des autres grands pays européens, de doter la France de stades modernes et fonctionnellement à niveau alors que le mode de financement antérieur fondé essentiellement sur le public (État et collectivités locales) avait conduit à des infrastructures sportives aujourd'hui totalement dépassées", ajoute OL Groupe. En outre, à l'initiative du Préfet et pour faciliter la réalisation du projet et son intégration dans toutes les communes de l'Est Lyonnais, les Présidents d'OL Groupe et du Grand Lyon ont décidé de participer régulièrement à un groupe de travail et de concertation avec les élus concernés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.