Société Générale : affichera un résultat net pdg "positif sur le trimestre"

13/10/2008 - 21:34 - Boursier.com

Société Générale réitère ce soir son démenti le plus formel quant aux rumeurs qui ont pu circuler aujourd'hui sur les marchés...

Société Générale réitère ce soir son démenti le plus formel quant aux rumeurs qui ont pu circuler aujourd'hui sur les marchés. "A ce jour, le Groupe n'enregistre pas de pertes significatives sur ses activités de produits structurés, nécessitant une quelconque recapitalisation". Dans un souci de transparence, le Groupe a souhaité apporter des précisions sur sa performance estimée au 3ème trimestre 2008. Les performances des métiers ont été "globalement satisfaisantes dans un environnement de marché pourtant perturbé", conduisant à un résultat net part du Groupe (hors éléments non-récurrents) estimé d'environ 1 Milliard d'euros. En Russie notamment, les activités du Groupe s'appuient sur "une structure financière solide" permettant "de traverser les turbulences de marché actuelles sans impact significatif sur leurs résultats financiers", ajoute le Groupe après les rumeurs. Par ailleurs, le Groupe a poursuivi durant le trimestre la réduction de ses actifs à risque tout en renforçant leur niveau de couverture. Les dépréciations complémentaires devraient avoir "un impact modéré sur les résultats du Groupe". Au total, et après prise en compte des dépréciations résultant de la faillite de Lehman Brothers, le Groupe Société Générale affichera un résultat net part du Groupe positif sur le trimestre, "sans tenir compte des discussions en cours sur la modification des règles comptables appliquées en Europe" (notamment en termes de reclassement de portefeuille), qui pourrait avoir un impact positif sur les comptes. Enfin, le Groupe confirme que son ratio Tier One Bâle 2 est supérieur à 8% au 30/09/08, conformément à son objectif pour l'ensemble de l'exercice 2008. Les résultats du troisième trimestre du Groupe seront publiés le 6 novembre 2008 à 7h00 du matin.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.