Octo Technology : confirme qu'il réalisera une marge d'exploitation à 2 chiffres au S2

14/10/2008 - 06:32 - Boursier.com

OCTO Technology, cabinet de conseil en Architecture des Systèmes d'Information, a réalisé un chiffre d'affaires de 9,47 ME à l'issue des neuf premiers...

OCTO Technology confirme que, compte tenu de la bonne tenue de ses indicateurs opérationnels, il réalisera une marge d'exploitation à deux chiffres au second semestre, conforme à son modèle historique de développement, et affichera un niveau de rentabilité nette "élevé" pour l'ensemble de l'exercice 2008. Le cabinet de conseil en Architecture des Systèmes d'Information, a publié un chiffre d'affaires de 9,47 ME à l'issue des 9 premiers mois de l'exercice 2008, en progression purement organique de 27% par rapport à la même période de l'an dernier. A l'image du premier semestre, l'activité du troisième trimestre est demeurée dynamique, le cabinet enregistrant un chiffre d'affaires de 3,02 ME, en croissance de 18,4%. Dans le sillage de la première moitié de l'exercice, les indicateurs opérationnels d'OCTO sont restés bien orientés au cours du trimestre écoulé, avec un taux d'activité proche de son niveau optimal et un taux journalier moyen stable. OCTO Technology a naturellement poursuivi le recrutement de nouveaux consultants à un rythme soutenu au troisième trimestre, portant à 28 le nombre de nouveaux collaborateurs depuis le 1er janvier 2008, un chiffre parfaitement conforme au plan de recrutement annuel qui prévoit 30 recrutements en 2008. Le cap des 100 collaborateurs a ainsi été dépassé au cours du troisième trimestre, les effectifs du cabinet totalisant, au 30 septembre 2008, 108 personnes, dont 93 consultants. "Le passage des 100 collaborateurs représente un cap symbolique important pour le cabinet. Il nous permet de consolider notre position et de répondre à la demande toujours très soutenue de nos clients" a déclaré François Hisquin, Président du Directoire d'OCTO Technology.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.