Banques : la FBF se félicite du plan français

14/10/2008 - 06:38 - Boursier.com

La Fédération Bancaire Française (FBF) pousse un "ouf" de soulagement après l'annonce du plan français destiné à assurer le financement de l'économie...

La Fédération Bancaire Française (FBF) pousse un "ouf" de soulagement après l'annonce du plan français destiné à assurer le financement de l'économie. "Comme dans les autres pays européens, il va permettre d'améliorer le fonctionnement des marchés de refinancement, en apportant aux banques la liquidité dont elles ont besoin et les fonds propres nécessaires au rétablissement durable de la confiance des opérateurs", explique la fédération. "Même si les banques françaises respectent le ratio de solvabilité européen, un accroissement des fonds propres pourrait, le cas échéant, leur permettre d'augmenter leur potentiel de financement de l'économie mais aussi de répondre aux attentes des marchés. Les banques françaises s'engagent à prendre toutes les mesures pour accompagner ce dispositif qui constitue un signal fort pour restaurer durablement la confiance et assurer le financement de l'ensemble des acteurs économiques, notamment des Pme et des ménages", conclut la FBF.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.