Casino : affiche une croissance organique soutenue de 7,3% au T3

14/10/2008 - 06:41 - Boursier.com

Au 3ème trimestre 2008, le Groupe Casino a enregistré une progression de +12,7% à 7,21 MdsE de son chiffre d'affaires consolidé sous l'effet de la...

Au 3ème trimestre 2008, le Groupe Casino a enregistré une progression de +12,7% à 7,21 MdsE de son chiffre d'affaires consolidé sous l'effet de la poursuite d'une croissance organique soutenue (+7,3%) et de la consolidation par intégration globale de Super de Boer. En France, le Groupe a affiché une très bonne performance avec une croissance organique des ventes de +5,3% dans un contexte de marché analogue à celui du 2ème trimestre. La croissance a ainsi continué à être portée par les formats de proximité et de discount, ainsi que par la marque propre et les premiers prix. L'accélération de la croissance des ventes de Franprix-Leader Price (+12,1%) résulte d'une croissance soutenue à magasins comparables (+10% pour Franprix et +5,3% pour Leader Price) et d'une politique d'expansion plus dynamique conformément aux objectifs. Les ventes de l'ensemble des formats de proximité progressent de +5,7%, sous l'impulsion notamment du fort dynamisme de Casino Supermarchés (+8,6%), qui enregistre à nouveau sur la période un gain de +0,1pt de sa part de marché. La progression des ventes du 3ème trimestre, en ligne avec celle du 1er semestre, permet au Groupe d'afficher sur les neuf premiers mois de l'année une croissance soutenue (+ 4,9%) dans un environnement conforme à ses anticipations et à sa stratégie. Les activités à l'International ont continué à enregistrer un rythme de croissance organique élevé (+11,9%) tant en Amérique du Sud (+11,6%) qu'en Asie (+16,5%), sous l'effet notamment d'une croissance à magasins comparables forte. La performance des ventes du 3ème trimestre confirme la bonne adaptation du modèle économique du Groupe à l'environnement, tant en France qu'à l'International. En France, Casino bénéficie d'un mix de formats favorable, caractérisé par la prédominance de ses enseignes de proximité et de discount. Le Groupe va accélérer l'expansion sur ces formats porteurs, peu consommateurs de capitaux et générateurs de cash. Casino tire également profit de leviers de différenciation efficaces, au travers notamment du développement de la marque propre et de la mise en oeuvre d'un marketing de plus en plus personnalisé grâce à dunnhumby. A l'International, la plateforme géographique du Groupe est centrée sur des pays à fort potentiel de développement, tels que le Brésil, la Colombie et la Thaïlande. Le Groupe confirme ainsi ses objectifs pour 2008 : -Accélération de la croissance organique du chiffre d'affaires -Nouvelle croissance du résultat opérationnel courant



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.