GL events : confirme ses perspectives 2008 avec une amélioration de la croissance attendue au T4

14/10/2008 - 07:19 - Boursier.com

GL events a décidé d'anticiper la publication de son chiffre d'affaires du troisième trimestre pour donner une meilleure visibilité...

GL events confirme ses perspectives 2008 avec une amélioration de la croissance attendue au quatrième trimestre. Des opérations importantes sont prévues dans les mois qui suivent : mise en oeuvre du contrat signé dans le cadre de la Présidence Française de l'UE (sur 6 mois, organisation de 60 événements pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 8ME), salons Pollutec (accueilli à Lyon), Piscine (salon leader mondial organisé par le groupe et accueilli à Lyon), Equita Lyon (salon, concours international hippique et spectacle), Bologna Motor Show (organisé par le groupe à Bologne), le BNP Paribas Master de Tennis à Paris Bercy, MIPIM à Cannes... GL events anticipe également un premier semestre 2009 "qui sera dynamique". GL events a avancé la publication de son chiffre d'affaires du troisième trimestre pour donner une meilleure visibilité compte tenu de la volatilité actuelle des marchés. GL events a ainsi réalisé 117,1 ME de chiffre d'affaires au troisième trimestre 2008. Avec une croissance de 1,7% et après un premier semestre 2008 en repli en raison de cessions d'actifs, le groupe a retrouvé, comme anticipé, le chemin de la croissance au troisième trimestre 2008. L'activité Gestion d'espaces et d'événements a tiré la croissance avec un chiffre d'affaires trimestriel de 60,6 ME, en hausse de 30,3%. Le chiffre d'affaires 9 mois reste cependant en repli de 8,5% à 411 ME avec une part de l'activité Gestion d'espaces et d'événements de 53% de ce montant.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.