STS Group : la crise arrive dans le carnet de commandes... Plan de réduction des coûts en vue

14/10/2008 - 09:51 - Boursier.com

En marge de ses comptes semestriels, STS Group annonce que l'objectif initial visant un résultat net 2008 de 4,9 ME sera certes atteint, "mais pas...

En marge de ses comptes semestriels, STS Group annonce que l'objectif initial visant un résultat net 2008 de 4,9 ME sera certes atteint, "mais pas dépassé compte tenu de l'enregistrement dans le carnet de commande des premiers signes de la crise financière affectant le secteur bancaire dont STS-Group dépend pour le moment à 60%". STS annonce une réduction du montant unitaire des nouveaux contrats signés, sans donner la valeur relative de cette réduction. STS fait aussi par de la réduction du nombre des clients du fait des fusions annoncées entre banques (BNP-FORTIS, Banques Populaires-Caisses d'Epargne), "affectant de facto le potentiel de migration des applications LOGON d'archivage sécurisé vers les applications d'archivage à valeur probatoire de STS-Group". Compte tenu des lourdes incertitudes économiques environnantes, la Direction du Groupe travaille sur un plan de réduction des frais fixes d'au moins 10% par rapport à ceux de 2008 de façon à abaisser son point mort annuel de 10 ME à 9 ME. "Le budget définitif 2009 sera communiqué lors de l'annonce des résultats définitifs 2008 et tiendra compte de la nouvelle donne micro et macro économiques du moment", annonce STS Group.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.