Atos Origin : choisi par la CCIP pour la refonte de sa gestion de la relation client

14/10/2008 - 10:39 - Boursier.com

Le groupe de services informatiques, Atos Origin, a été choisi par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (CCIP) pour la mise en oeuvre de son...

Le groupe de services informatiques, Atos Origin, a été choisi par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (CCIP) pour la mise en oeuvre de son projet de refonte du système de la Gestion de la Relation Client (GRC). Ce projet stratégique accompagnera la démarche de la CCIP vers une meilleure prise en charge des besoins des entreprises et des créateurs de son territoire. La CCIP souhaite ainsi améliorer les services offerts aux 380 000 entreprises de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. La Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris a entrepris un projet de transformation de son organisation pour placer davantage encore le client au coeur de ses processus. Cette nouvelle approche a pour objectifs de mieux servir ses entreprises clientes, de leur proposer une offre plus lisible et d'assurer un suivi régulier des actions engagées. Pour disposer de moyens efficaces, la CCIP confie à Atos Origin la mise en place d'une solution de gestion de la relation client (GRC) basée sur la solution CRM de Selligent. La mission d'Atos Origin comprend l'étude des processus métiers de la CCIP afin d'exploiter les opportunités de simplification, d'homogénéisation et de transversalité tout en améliorant le partage de la connaissance de ses clients grâce à la mise en ouvre de pratiques et d'outils communs. Les prestations d'Atos Origin comprennent la définition et le pilotage de la mise en place d'une gouvernance de la GRC, la formalisation en amont des processus cibles de GRC et le cadrage de la conduite du changement ainsi que le suivi de sa mise en oeuvre et la réalisation de l'application. Après la conception, les prestations impliquent également la formation des 650 utilisateurs, la documentation et les supports de communication, le maintien en condition opérationnelle de la solution GRC et le transfert de compétences aux équipes de la CCIP à l'issue des développements.



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