Areva : "nous sommes dans une situation qui additionne une crise financière, une crise économique et une crise énergétique" (Lauvergeon)

14/10/2008 - 12:18 - Boursier.com

Sur l'antenne de BFM, Anne Lauvergeon -la Présidente du Directoire du groupe Areva- est revenue aux sources de la crise financière de ces dernières...

Sur l'antenne de BFM, Anne Lauvergeon -la Présidente du Directoire du groupe Areva- est revenue aux sources de la crise financière de ces dernières semaines. Cette crise, qui est à la fois financière, économique, énergétique, doit servir de moteur à la reprise du pouvoir économique par l'économie réelle selon la dirigeante : "Nous sommes dans une situation qui additionne une crise financière, une crise économique et une crise énergétique... Le cocktail des trois est à la fois inédit, d'un diagnostic fort complexe, et la mise en oeuvre des solutions, là aussi, extrêmement compliquée. (...) Il faut prendre les problèmes les uns après les autres, les uns à côté des autres, et avoir suffisamment de modestie pour se dire qu'il faut décortiquer tout cela. Tout est né d'une situation économique qui était en train de se ralentir aux Etats-Unis, et qui a été maintenue de manière artificielle grâce à tout ce qui est 'subprime'... La crise financière qui se développe est une crise de confiance colossale, avec des conséquences tous azimuts (...) La crise énergétique a créé une partie de la crise économique. Le renchérissement des fossiles a créé une partie de la crise... A temps révolutionnaire, il faut se remonter les manches et essayez de trouver des solutions à la fois pratiques, innovantes, applicables rapidement, et qui en même temps donnent des résultats à long terme" a déclaré la Présidente d'Areva.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.