EADS : Airbus planche, avec Pratt & Whitney, sur un moteur plus propre

14/10/2008 - 14:57 - Boursier.com

Dans le cadre d'un programme de recherche et de développement étendu visant à explorer de futures options technologiques, Airbus et Pratt & Whitney...

Dans le cadre d'un programme de recherche et de développement étendu visant à explorer de futures options technologiques, Airbus et Pratt & Whitney (P&W) ont débuté une série d'essais en vol pour évaluer le moteur démonstrateur 'PurePower', de technologie PW1000G, qui intègre la nouvelle architecture du geared turbofan (GTF) brevetée par P&W. Des essais, qui sont réalisés sur l'un des A340 d'essai d'Airbus, sont en cours d'exécution dans les installations d'essais en vol d'Airbus, et se poursuivront jusqu'à la fin de l'année. Airbus collabore avec tous les principaux motoristes et conduira des essais similaires avec eux au cours des années à venir. Par ailleurs, ces essais permettront à Airbus d'obtenir des données qui pourront être utilisées pour valider la consommation de carburant et les émissions de CO2 qu'il est possible d'atteindre avec chaque nouvelle technologie moteur. Les essais qui seront réalisés sur l'A340 d'essai d'Airbus porteront principalement sur des éléments de concept PW1000G tels que le système de réduction de vitesse du fan, qui comprend un réducteur capable d'absorber des niveaux de puissance plus élevés que ceux atteints sur d'autres concepts de moteurs. Les essais réalisés par Airbus sont conformes à ceux effectués par P&W pendant sa propre campagne d'essais en vol sur un Boeing 747. Airbus sera le premier avionneur à obtenir des résultats d'essais en vol avec l'ensemble propulsif PW1000G, qui lui permettront de procéder à l'évaluation R&D à long terme des technologies disponibles.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.