Saft : deuxième contrat de production pour Johnson Controls-Saft

14/10/2008 - 17:27 - Boursier.com

Johnson Controls-Saft a été sélectionné pour fournir les batteries lithium de la BMW Série 7 ActiveHybrid, actuellement visible au Mondial de...

Johnson Controls-Saft a été sélectionné pour fournir les batteries lithium de la BMW Série 7 ActiveHybrid, actuellement visible au Mondial de l'Automobile de Paris. Les batteries lithium-ion sont 30% plus petites et 50% plus légères que les batteries Ni-MH utilisées par les véhicules électriques hybrides qui circulent actuellement. Les éléments et les modules seront produits sur le site de Johnson Controls-Saft situé à Nersac, près d'Angoulême en France. L'usine, qui constitue la première ligne de production au monde de batteries lithium-ion pour véhicules électriques hybrides, a été inaugurée en Janvier 2008. Sa conception lui permet d'évoluer au fur et à mesure que la demande augmente. Johnson Controls-Saft est une société commune créée par Johnson Controls, leader mondial des batteries automobiles et société profondément expérimentée dans les solutions intégrées dans les systèmes automobiles - et Saft, leader mondial des batteries de haute technologie, doté d'une expertise avancée dans les batteries lithium-ion pour l'industrie. Ce contrat est le second contrat de production de batteries lithium-ion remporté par Johnson Controls-Saft. Parallèlement, la société dispose de multiples contrats de développement en cours dans le domaine des batteries lithium-ion pour véhicules électriques hybrides et pour véhicules hybrides raccordables au réseau (PHEV).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.