Orpéa : objectif 2011 "très largement" confirmé

15/10/2008 - 06:23 - Boursier.com

Dans un contexte toujours difficile pour le secteur en bourse, Orpea confirme ce matin, via un avis diffusé dans la presse économique, son objectif de...

Dans un contexte toujours difficile pour le secteur en bourse, Orpea confirme ce matin, via un avis diffusé dans la presse économique, son objectif de chiffre d'affaires supérieur à 1 Milliard d'Euros à l'horizon 2011. La direction précise même que l'objectif est "très largement" confirmé. Le spécialiste de la dépendance ajoute disposer de 180 Millions d'Euros de lignes de financement moyen et long terme non utilisées pour alimenter son développement. "Fidèle à sa politique de prudence, le Groupe a couvert plus de 80% de sa dette contre les fluctuations des indices de référence Euribor 3 mois", ajoute Orpéa. Le Docteur Jean-Claude Marian, président du groupe, a expliqué "En 2 ans, le Groupe a augmenté son réseau de près de 50% et a pris une position significative en Europe, dans des pays à fortes barrières à l'entrée, tout en renforçant son offre sur l'ensemble de la prise en charge de la dépendance. Bénéficiant d'accords de financements destinés à la poursuite de son développement, Orpea est très confiant dans sa capacité à générer une croissance soutenue de son activité, avec un maintien de sa rentabilité à court, moyen et long terme, son secteur étant peu corrélé aux fluctuations économiques". La société dispose de 23.656 lits via 251 sites en Europe, après avoir ajouté 3.918 lits sur les 12 derniers mois. Elle fait état de 7.648 lits en restructuration ou en construction. Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre est attendu le 22 octobre prochain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.