Xiring : situation financière solide, caractérisée par l'absence de dette bancaire

15/10/2008 - 06:33 - Boursier.com

La société Xiring, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance, a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 6,2...

Xiring indique que le chiffre d'affaire réalisé au troisième trimestre 2008 est conforme au plan de marche de l'entreprise. Le groupe a validé le 16 septembre dernier son objectif annuel de chiffre d'affaires à 28,5 ME (en croissance de +20%) et a relevé sa prévision de résultat opérationnel à >8,5% (contre >7% initialement). L éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 6,2 Millions d'Euros contre 8,7 ME au T3 2007. Sur les neuf premiers mois, le CA consolidé s'établit à 19,1 ME en progression de 13,5% par rapport à la même période l'an passé. Sur les 9 premiers mois de l'année, l'activité Banque a affiché un chiffre d'affaires de 9,7 ME, en hausse de +5,7% par rapport à l'année 2007, conforme aux prévisions de la société. La part du 3ème trimestre s'élève à 3,7 ME. Ce chiffre d'affaires a été majoritairement réalisé à l'international, avec la poursuite des programmes de déploiement de solutions Xi-Sign démarrés en 2007 au Royaume-Uni. Xiring bénéficie d'une situation financière solide caractérisée par l'absence de dette bancaire et par une trésorerie élevée (7,1 ME au 30 juin 2008, nette de l'endettement). L'entreprise est protégée d'éventuelles restrictions du crédit bancaire.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.