EADS : l'électronique en cause dans l'incident de l'A330 de Qantas

15/10/2008 - 06:37 - Boursier.com

Le bureau enquête accident de l'aviation civile australienne a mis en cause le système électronique de l'Airbus A330 de la Qantas pour expliquer un...

Le bureau enquête accident de l'aviation civile australienne a mis en cause le système électronique de l'Airbus A330 de la Qantas pour expliquer un décrochage brutal qui avait provoqué une belle frayeur et des blessures légères lors d'un vol il y a 10 jours. L'un des ordinateurs de bord a donné de fausses informations de vol, ce qui déconnecté le pilote automatique et a fait plonger l'avion de 650 pieds en quelques secondes. Airbus a fait parvenir aux compagnies opérant des A330 et A340 équipés de ce système de vol une alerte, en précisant que cet incident est pour l'heure unique.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.