Barclays : sous le coup d'une plainte d'une entreprise française à New York

15/10/2008 - 07:42 - Boursier.com

Une entreprise française a déposé une plainte contre la Barclays à New York, l'accusant d'avoir transféré des investissements perdants de ses propres...

Une entreprise française a déposé une plainte contre la Barclays à New York, l'accusant d'avoir transféré des investissements perdants de ses propres comptes vers ceux de ses clients extérieurs, selon la BBC. La banque est accusée d'avoir rempli, à l'été 2007, certains produits d'investissement de type "SIV-Lites" ("Golden Key" et "Mainsail"), présentés comme sûrs (notations AAA ou AA) avec des actifs adossés à des produits hypothécaires. Les pertes s'élèveraient à "plusieurs centaines de millions de dollars". Barclays n'a pas voulu commenter à la BBC, mais a expliqué dans un communiqué bref que cette action est sans fondement et qu'elle se défendra vigoureusement.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.