Adverline : progression de la rentabilité sur le premier semestre

15/10/2008 - 18:12 - Boursier.com

Adverline enregistre une forte accélération de sa rentabilité au 1er semestre 2008...

Adverline enregistre une forte accélération de sa rentabilité au 1er semestre 2008. En effet, le résultat d'exploitation progresse à un rythme deux fois supérieur au chiffre d'affaires. Par rapport au 1er semestre 2007, la marge d'exploitation a gagné près de 4 points pour s'établir à 16,0%. Cette performance résulte à la fois de la montée en puissance des synergies entre les 3 pôles Régie publicitaire, Edition et Micropaiement et du développement des 2 activités à plus forte valeur ajoutée que sont la Régie et l'Edition. Le résultat net de l'ensemble consolidé du 1er semestre 2008 a plus que doublé pour atteindre 1,5 ME, soit 10% du chiffre d'affaires. Le résultat net de l'ensemble consolidé ressort en nette hausse à 750 KE, contre 200 KE au premier semestre 2007. Au cours du 1er semestre 2008, la société a accéléré sa dynamique de croissance et a considérablement renforcé sa position sur le marché. La poursuite de l'intégration de Vertical Mail, des sites Société.com et Kelprof.com va permettre à la société d'atteindre un objectif de plus de 18% de marge opérationnelle, soit un REX attendu supérieur à 4,7 ME sur l'ensemble de l'exercice 2008. La structure financière du Groupe est toujours très solide avec des fonds propres qui atteignent près de 20 ME au 30 juin 2008 et un endettement financier net de la trésorerie de 3 ME. Disposant de sites incontournables et d'un socle de croissance rentable solide, Adverline va poursuivre son développement à un rythme soutenu. Après une année 2008 consacrée à l'optimisation de l'organisation interne du Groupe et à la structuration du pôle Edition, la croissance devrait se poursuivre en 2009, notamment grâce au lancement de nombreux services et de projets d'édition d'ici fin 2008 et au gain de nouveaux sites internet en régie sur des cibles publicitaires très convoitées (Décideurs, CSP+, tourisme, univers de la maison...). Loïc de Kerdrel, PDG de la société conclut : " La forte progression de nos activités historiques et nos récents développements dans le domaine de l'e-mailing avec Vertical Mail, du service à domicile via Kelprof et de nouveaux services autour de Societe.com vont nous permettre de poursuivre notre stratégie de croissance rentable avec sérénité."



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