ModeLabs Group : chiffre d'affaires du T3 en hausse de 4,4%

15/10/2008 - 18:15 - Boursier.com

Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2008 de ModeLabs Group

Sur le 3ème trimestre 2008, ModeLabs Group annonce, à périmètre constant, une progression de 4,4 % de son chiffre d'affaires qui atteint 44,6 Millions d'Euros contre 42,7 ME au 3ème trimestre 2007. La société explique que cette "bonne orientation des ventes" a été portée par les deux branches d'activités du Groupe : les activités 'Conception' et 'Distribution' Sur la même période, le Groupe indique avoir poursuivi ses développements dans les mobiles de luxe. "L'accueil du mobile TAG Heuer en Grande Bretagne et les commandes déjà enregistrées augurent de bonnes perspectives pour cette activité stratégique", explique le Groupe. L'Activité 'Conception' enregistre une progression de 10,7% (à 7,1 ME) sur le T3 par rapport au T3 2007. L'activité 'Distribution' progresse de 3,3% à 37,5 Euros. Le pôle 'ModeLabs Manufacture' réussit, sans nouveau lancement, à faire progresser de 7,3% son chiffre d'affaires sur le 3ème trimestre 2008. "Cette performance repose sur le succès des partenariats avec les opérateurs, notamment avec SFR pour le mobile MTV 3G. L'opérateur a, en effet, effectué un réassort de 18.000 nouvelles unités pour répondre à la forte demande de ce pack lancé en mars 2008. Cette réussite conforte un prochain développement pour SFR et témoigne de l'adéquation de l'offre de ModeLabs avec les besoins des opérateurs en produits différenciants et innovants", explique la Société. Le Groupe indique que le succès commercial des oreillettes Metal et Tatoo et du dernier kit mains-libres Bluetrek, grâce notamment à son référencement dans l'ensemble des Apple stores aux Etats-Unis, a permis au pôle ModeLabs Technologies de réaliser sur le 3ème trimestre 2008 une progression de 14,6% de son chiffre d'affaires qui atteint 3,5 ME. Cette activité a par ailleurs bénéficié d'une évolution favorable du dollar Le 3ème trimestre 2008 marque pour les activités 'Distribution' un point d'inflexion avec un chiffre d'affaires en hausse de 3,3%, à 37,5 ME contre 36,3 ME sur la même période de l'exercice précédent. Cette performance est notamment liée au renforcement des partenariats avec les constructeurs de mobiles souhaitant mieux répartir leurs canaux de distribution. Le pôle 'Accessoires' maintient ses parts de marché en se concentrant sur les segments les plus rentables, indique la société. La société indique, quant à ses perspectives, que dans la lignée du 1er semestre 2008, elle poursuit ses développements dans le luxe afin d'assurer un essor durable de cette activité dès 2009. Conformément à son plan de déploiement, ModeLabs Group prépare le lancement commercial de ses produits de luxe prévu sur le 4ème trimestre, et concentre son attention sur la montée en cadence de leur production dont les critères de qualité sont élevés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.