Stallergenes : révision à la hausse des objectifs de CA

15/10/2008 - 19:47 - Boursier.com

Stallergenes a publié une activité à fin septembre 2008 en croissance de 17%, et se permet le luxe de revoir en hausse ses objectifs de CA 2008 à +14%...

Stallergenes a publié une activité à fin septembre 2008 en croissance de 17%, et se permet le luxe de revoir en hausse ses objectifs de CA 2008 à +14%. L'activité du troisième trimestre continue à enregistrer une très forte progression avec des taux de croissance à deux chiffres sur l'ensemble des zones et un marché tiré principalement par la voie sublinguale (+19% au T3 contre +8% pour la voie sous-cutanée). En cumul à fin septembre, l'activité progresse de +17% comme en 2007, atteignant cette fois 121,2 ME. L'endettement net à fin septembre est en diminution de 5% sur un an, "confortant une situation financière solide". Il ne représente que 16% des fonds propres. Le lancement commercial d'Oralair Graminées a été effectué en Allemagne fin juillet : Le produit a été "bien accueilli par la communauté allergologique". Les ventes d'Oralair Graminées sur le trimestre sont toutefois non significatives, car se situant postérieurement à la saison pollinique. L'autorisation de mise sur le marché d'Oralair Graminées en indication pédiatrique qui devrait être délivrée par l'agence allemande avant la fin de l'année marquera "le début de la procédure européenne d'enregistrement du produit en reconnaissance mutuelle". L'étude pivotale de phase II/III Oralair Acariens, initiée fin 2007, poursuit son déroulement "de façon satisfaisante". Enfin, Stallergenes étoffe sa gamme de produits par l'accord d'exclusivité annoncé le 7 octobre pour la promotion et la distribution en Europe d'un auto-injecteur d'adrénaline développé et fabriqué conjointement par Catalent et The Medical House PLC. "Le fort niveau d'activité du trimestre permet à la Société, pour la deuxième fois cette année, de revoir à la hausse ses prévisions de croissance pour 2008, en envisageant désormais une croissance d'environ 14%", commente le Groupe. En conséquence tout en menant un programme de dépenses en recherche et développement significatif, le Groupe prévoit "un résultat annuel en légère progression sur celui de l'année précédente ainsi qu'un nouveau renforcement de sa situation financière", confortant ainsi les moyens de son développement.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.