Vivendi : UMG signe avec Qtrax

15/10/2008 - 21:41 - Boursier.com

Universal Music Group International, une division d'Universal Music Group (Vivendi), la plus importante Société de musique au monde et Qtrax, ont...

Universal Music Group International, une division d'Universal Music Group (Vivendi), la plus importante Société de musique au monde et Qtrax, ont annoncé un accord d'octroi de licence couvrant l'Europe, l'Asie-Pacifique, l'Amérique du Sud et l'Afrique. Cet accord fait suite à une entente semblable pour l'Amérique du Nord conclue récemment avec Universal Music Group. Qtrax présente un modèle de prestation de services financé par de la publicité qui redirige facilement et de façon adéquate les recettes aux artistes et aux détenteurs de droits. Les utilisateurs qui téléchargent et installent le client de Qtrax "seront bientôt en mesure de s'en servir pour rechercher, découvrir et écouter des millions de fichiers musicaux numériques de haute qualité provenant d'un catalogue coloré et diversifié". Qtrax rentabilisera cette expérience par la vente de sponsoring et de publicités affichées pendant les processus de recherche et de téléchargement. En outre, les utilisateurs pourront acheter de la musique et des articles connexes par l'intermédiaire de l'interface de Qtrax. "UMG est la plus importante Société de musique au monde et a fait preuve d'une forte ambition et d'un grand leadership dans un secteur qui évolue à un rythme accéléré", a déclaré Allan Klepfisz, président du conseil et PDG de Brilliant Technologies Corporation. "Nous sommes ravis qu'Universal ait décidé d'aller de l'avant à nos côtés sur la scène internationale afin de donner aux fans de musique venant de partout dans le monde l'accès au vaste catalogue de musique d'UMG". Qtrax, dont le siège social se situe à New York, est une filiale de Brilliant Technologies Corporation, une Société de portefeuille technologique cotée en bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.