Sperian Protection : le coup de frein du 3ème trimestre entraîne un léger avertissement

16/10/2008 - 07:00 - Boursier.com

Sperian Protection fait état d'un chiffre d'affaires de 553,1 Millions d'Euros au terme des neuf premiers mois de son exercice 2008, en légère baisse...

Sperian Protection fait état d'un chiffre d'affaires de 553,1 Millions d'Euros au terme des neuf premiers mois de son exercice 2008, en légère baisse en données publiées (563,1 ME un an avant) mais en hausse organique de 0,2%, et même de 4,2% hors change. L'effet des changements de périmètre, soit Nacre sur le 1er semestre 2008 et Combisafe sur le mois de septembre 2008, représente 4% du chiffre d'affaires, soit 22,5 ME. "Nacre s'adresse au marché militaire qui est extrêmement cyclique. Si l'on exclut cette activité, la progression organique des activités au cours des 9 premiers mois de l'année est de 2,3%", explique Sperian. Sur le 3ème trimestre, l'activité ressort à 174,8 ME, en baisse de -9,5% en données publiées ou de -6,7% en données organiques. Le recul est particulièrement marqué dans la zone Amériques. "L'objectif de croissance organique des ventes du groupe sur l'année sera équivalent à celui initialement prévu, c'est-à-dire autour de 3,5%", explique la direction, qui ajoute cependant que la contribution des acquisitions sera plus limitée que prévu, si bien que la croissance totale hors effet de change sera de l'ordre de 6% contre 7% précédemment. En conséquence, la marge opérationnelle devrait se situer entre 14% et 14,4% sur la base d'un taux de change EUR/$ de 1,45 contre initialement prévue entre 14,5% et 14,9%. Le président Henri-Dominique Petit a déclaré "Dans un climat de ralentissement économique mondial depuis un an, les ventes de Sperian Protection se sont maintenues à un bon niveau au cours des 9 premiers mois de l'année, ce qui valide notre modèle. Le Groupe s'appuie sur ses fondamentaux marketing et financiers pour s'adapter au contexte actuel de crise financière : innovation, proximité avec les clients finaux, confiance autour de la marque Sperian, forte génération de cash-flow et solidité de la structure financière". Sperian Protection publiera son chiffre d'affaires pour l'année 2008 le 21 janvier 2009 après Bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.