Vet'Affaires : "la croissance du trafic sur la 1ère quinzaine d'octobre continue à valider la pertinence du concept"

16/10/2008 - 07:21 - Boursier.com

L'enseigne de distribution spécialisée Vet'Affaires publie un chiffre d'affaires de 25,6 Millions d'Euros pour le compte de son 3ème trimestre 2008,...

Vet'Affaires indique qu'il bénéficie au second semestre "de l'effet favorable d'un pilotage bien maîtrisé pour une amélioration de ses marges". "La croissance du trafic sur la 1ère quinzaine d'octobre continue à valider la pertinence du concept face aux attentes des consommateurs, autorisant le maintien d'un objectif de chiffre d'affaires supérieur à 95 ME", estime encore l'enseigne de distribution spécialisée qui précise cependant que la seule fausse note du moment réside dans la sanction liée à un litige commercial, sur laquelle il sera fait appel. Le groupe a publié un chiffre d'affaires de 25,6 Millions d'Euros pour le compte de son 3ème trimestre 2008, soit une progression de 1,6% en glissement annuel. Sur neuf mois, les ventes atteignent 68,3 ME et n'affichent plus qu'un retard de 0,4% sur celles de l'année précédente à la même période. "Le groupe fait preuve d'une belle résistance dans un marché en baisse de 3 % depuis le début de l'année", explique la direction (Source IFM). La société évoque une "réussite" pour le lancement du concept "Hard Shopping" au mois d'août. "La période stratégique de la rentrée des classes s'affiche comme un succès, le groupe renouant avec des hausses significatives de trafic client alors que le marché constatait une baisse d'activité de l'ordre de 10% en août", a conclu l'entreprise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.