Adverline : forte croissance des résultats de la régie publicitaire sur internet

02/11/2006 - 09:58 - Boursier.com

13% de marge opérationnelle prévu sur l'année...

La régie publicitaire Internet Adverline, qui avait dégagé un chiffre d'affaires semestriel de 3,48 Millions d'Euros, en hausse de 88%, publie ce matin un résultat d'exploitation multiplié par près de 3 sur la période à 0,29 ME, portant la marge de 5,2 à 8,3%. Le résultat courant avant impôts croît de 0,08 à 0,26 ME. Le bénéfice net consolidé ressort à 0,1 ME (+27%), grevé par une amortissement d'écart d'acquisition. La société affichait à mi-exercice 9,1 ME de capitaux propres pour un taux d'endettement "largement négatif". La trésorerie ressort à 5,7 ME. "L'exercice 2006 est une année charnière pour Adverline qui atteint une taille critique dans ses 2 activités historiques et a réalisé d'importants investissements afin d'accroître ses parts de marché et de préempter des audiences stratégiques fortes, le groupe. Grâce à un effet saisonnalité favorable au second semestre, à l'intégration de Société.com à compter du 31 juillet 2006 et une bonne gestion des charges fixes, Adverline prévoit un chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice supérieur à 8 ME, soit une croissance de 83% et une marge d'exploitation de 13%", conclut le management.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.