Suez Environnement : une nouvelle filière de démantèlement des bateaux de pêche

16/10/2008 - 12:01 - Boursier.com

Les filiales locales et spécialisées de SITA France (Groupe Suez Environnement) démantèlent actuellement l'Isthmia, un bateau de pêche de 24 mètres de...

Les filiales locales et spécialisées de SITA France (Groupe Suez Environnement) démantèlent actuellement l'Isthmia, un bateau de pêche de 24 mètres de long, sur le port de Concarneau. En septembre dernier, une opération pilote, menée sur deux bateaux semblables, le Red An Amzer et le Steredenn Vor, a permis de valider un cahier des charges répondant aux exigences réglementaires et environnementales en vigueur : sécurisation du site, dépollution avant découpe, démantèlement et valorisation. Dans le cadre de la restructuration de la flottille de pêche, le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche s'est engagé à aider économiquement les armateurs souhaitant mettre fin à leur activité sous réserve de la destruction de leur bateau dans des conditions respectueuses de l'environnement. En 2007, en application des directives européennes, le gouvernement a annoncé le plan de sortie de flotte de 180 navires de pêche en France Métropole.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.