Vallourec : Pierre Verluca est confiant ('Le Revenu')

16/10/2008 - 14:55 - Boursier.com

Dans un entretien accordé au 'Revenu' à paraître demain, le président du directoire de Vallourec, Pierre Verluca, juge "très excessive" la réaction du...

Dans un entretien accordé au 'Revenu' à paraître demain, le président du directoire de Vallourec, Pierre Verluca, juge "très excessive" la réaction du marché qui pense que la chute du brut va entraîner un dégonflement des investissements du secteur pétrolier. "Le monde entier a un besoin croissant d'énergie et en particulier les pays émergents qui n'ont pas, eux, d'énergie nucléaire", explique-t-il, ajoutant par ailleurs ne pas constater de "signe négatif" dans les deux secteurs d'activité que sont l'industrie pétrolière & gazière et les centrales énergétiques, qui représentent 65% du chiffre d'affaires du groupe. Par ailleurs, Pierre Verluca juge que la bonne santé financière de son groupe est "un grand atout" dans la période actuelle. "Elle nous permet effectivement d'envisager de futures acquisitions, en priorité dans le domaine de l'énergie, des sociétés travaillant dans le haut de gamme et plutôt situées hors d'Europe", explique-t-il à l'hebdomadaire.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.