Itesoft : le groupe confirme ses prévisions

16/10/2008 - 07:02 - Boursier.com

Sur le troisième trimestre 2008, le chiffre d'affaires du groupe Itesoft a atteint 5,3 ME, soit une croissance de 15% par rapport au T3 2007, à taux...

Itesoft dit poursuivre une dynamique de développement très positive malgré les turbulences du contexte économique et financier mondial. Le groupe confirme ses prévisions pour l'exercice 2008 d'une croissance de l'activité à deux chiffres assortie d'un résultat opérationnel au moins égal à 0,6 ME. Sur le troisième trimestre 2008, le chiffre d'affaires du groupe Itesoft a atteint 5,3 ME, soit une croissance de 15% par rapport au T3 2007, à taux de change constant le croissance ressort à +17%. En cumul sur les neuf premiers mois de l'exercice 2008, le chiffre d'affaires ressort à 14,1 ME, en croissance de 18% et à 20% à périmètre constant. La croissance est forte et d'autant plus substantielle que ce trimestre se compare à un 3ème trimestre 2007 déjà particulièrement élevé. L'activité du 3ème trimestre 2008 a bénéficié de la contribution d'un contrat majeur annoncé début septembre. Itesoft a en effet remporté un des plus importants projets mondiaux de Salle Courrier Dématérialisée. La solution Itesoft FreeMind Enterprise a été retenue par la CNAM TS pour assurer la dématérialisation, le tri et l'indexation automatique de plus de 200 millions de documents entrant par an au sein de ses 132 Caisses Primaires d'Assurance Maladie. Cette commande porte sur 1,8 ME de licences et prestations qui sont livrées en majorité sur l'exercice 2008. Le mix produit évolue toujours très favorablement, les licences représentant 33% du chiffre d'affaires contre moins de 27% sur la même période de 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.