Audika : une semaine sous haute tension

17/10/2008 - 15:41 - Boursier.com

Depuis la publication de ses résultats du troisième trimestre, le titre Audika est particulièrement malmené en bourse...

Depuis la publication de ses résultats du troisième trimestre, le titre Audika est particulièrement malmené en bourse. Exception faite du rebond matinal de 10% suite à une recommandation d'achat d'un broker parisien, le titre a reculé de presque 35% sur la semaine, passant pratiquement directement d'un plus haut hebdomadaire de 24,20 Euros le 13 octobre, à 15,90 Euros ce vendredi. Ce brusque décrochage résulte d'un ajustement à la baisse des objectifs du groupe : En dépit de son renforcement commercial en Italie, la direction s'est appuyée sur l'incertitude conjoncturelle française pour réduire ses objectifs 2008. Son chiffre d'affaires a désormais été ramené à une perspective de 104 Millions d'Euros (contre 108 ME annoncés en mars), avec une marge opérationnelle courante "équivalente à celle du premier semestre". En mars, Audika attendait celle-ci comme "au moins égale à 19,5%" pour 2008. S'exprimant sur Europe 1, Alain Tonnard, le coprésident de Audika, a relativisé cet ajustement. La performance du groupe reste en effet d'un bon niveau explique le responsable : "Nous avons ajusté notre tir au niveau du chiffre d'affaires annuel. Nous avons un chiffre d'affaires en prévision à 104 ME, ce qui reste, dans un climat très perturbé, un beau score... 104 ME représentent 12% de croissance, avec un objectif de marge opérationnelle voisin de 18,4% réalisé au premier semestre. Cela reste une belle performance... Elle sera encore très belle, mais inférieure à celle que nous avions anticipée en 2008". Le groupe Audika publiera son chiffre d'affaires annuel 2008, le 20 janvier 2009, après bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.