Ericsson : dépasse les attentes, mais la visibilité est absente

20/10/2008 - 07:04 - Boursier.com

Le spécialiste suédois des réseaux mobiles Ericsson publie ce matin ses comptes trimestriels, qui font ressortir un chiffre d'affaires de 49,2...

Le spécialiste suédois des réseaux mobiles Ericsson publie ce matin ses comptes trimestriels, qui font ressortir un chiffre d'affaires de 49,2 Milliards de Couronnes Suédoises (SEK), en croissance de 13% en glissement annuel. Le résultat opérationnel courant est en légère hausse à 5,7 MdsSEK, hors 2 MdsSEK de charges de restructuration. La marge opérationnelle recule de 12,9 à 11,5% hors ces charges. Le bénéfice net ressort à 2,8 MdsSEK, contre 4 MdsSEK un an avant. Les analystes anticipaient 2,34 MdsSEK de profit net. Côté ventes, le consensus (45,5 MdsSEK) est également dépassé). Le management se félicite de la croissance qui a concerné toutes les régions sauf l'Europe de l'Ouest. S'il se félicite que l'activité n'ait pas été trop secouée par la crise financière car les clients du secteur ont de solides bilans, il concède qu'il est difficile de prévoir les réactions désormais. Ericsson va continuer à ajuster sa base de coûts en réponse aux difficultés économiques mondiales, même si les charges initialement annoncées ont d'ores et déjà été dépassées. L'équipementier va continuer ses efforts sur le trimestre en cours, quoiqu'à un rythme moins élevé que précédemment. "Nous avons une vision positive à long terme pour notre secteur, cependant, en regardant 2009, nous continuons à anticiper un marché sans relief, et nous avec mis en place des mesures pour d'éventuelles conditions encore plus difficiles", a précisé la direction.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.