Caisse d'Epargne : démission en bloc

20/10/2008 - 07:22 - Boursier.com

La Caisse nationale des Caisses d'Epargne a tiré les conséquences de la lourde perte de trading de 600 ME intervenue en pleine crise financière et ...

La Caisse nationale des Caisses d'Epargne a tiré les conséquences de la lourde perte de trading de 600 ME intervenue en pleine crise financière et annoncée vendredi au marché. Les trois principaux dirigeants du groupe ont en effet démissionné de concert, emmenés par le président du directoire Charles Milhaud, le DG Nicolas Mérindol et le responsable des finances Julien Carmona. C'est Bernard Comolet, le Président de la Caisse d'Épargne d'Ile-de-France qui remplacera M. Milhaud. Charles Milhaud a précisé n'avoir demandé aucune indemnité de départ. L'annonce de cette lourde perte de trading accusée en pleine débâcle boursière avait fait l'effet d'une bombe au sein de la classe politique française... Nicolas Sarkozy lui-même était monté au créneau, appelant les responsables à "en tirer les conséquences"... L'établissement financier avait parlé de son côté d'un "important incident de marché" tout en précisant que ses fonds propres de plus de 20 Milliards d'euros et son importante liquidité lui permettaient de préserver sa solidité financière.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.