Memscap : en pertes au 3ème trimestre

20/10/2008 - 07:52 - Boursier.com

Au 3ème trimestre 2008, le groupe Memscap fait état d'un chiffre d'affaires de 4,1 Millions d'Euros, "malgré les graves incidents ayant affecté quatre...

Au 3ème trimestre 2008, le groupe Memscap fait état d'un chiffre d'affaires de 4,1 Millions d'Euros, "malgré les graves incidents ayant affecté quatre clients de la division Produits Standards". Il marque un recul de 10,9% en glissement annuel. La marge brute recule de 2 points à 45%, pour une perte d'exploitation de -0,3 ME après +0,1 ME un an avant. La société est en perte nette de -0,2 ME après avoir dégagé un profit de 0,2 ME précédemment. La société iséroise précise que l'activité n'a que modérément reculé malgré les difficultés rencontrées avec 3 de ses clients dans l'avionique et 1 dans le médical. "Ainsi, un client dans l'aéronautique a-t-il demandé une interruption de livraison jusqu'en 2009 après qu'un incendie ait ravagé son usine américaine, et un autre a-t-il demandé un arrêt de livraison, également jusqu'en 2009 car la production de l'avion dans lequel nos composants étant embarqués venait d'être suspendue jusqu'en 2009. La perte globale engendrée par ces 4 difficultés est de 7,9 Millions de Couronnes Norvégiennes, soit 1 ME. Grâce à la diversité du portefeuille clients de la division Produits Standards, celle-ci a pu réaliser un chiffre d'affaires équivalent au premier trimestre 2008 et maintenir une rentabilité nette de 18% sur le trimestre", explique la société.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.