IMS : détermines à lutter contre les ambitions de Jacquet

20/10/2008 - 08:34 - Boursier.com

Le conseil de surveillance de la société IMS s'est réuni le vendredi 17 octobre 2008 et a pris acte des franchissements de seuils et des déclarations...

Le conseil de surveillance de la société IMS s'est réuni le vendredi 17 octobre 2008 et a pris acte des franchissements de seuils et des déclarations exprimées par la société Jacquet Metals. Il a souhaité attirer l'attention des actionnaires sur quatre points. D'abord, le conseil souligne le caractère "inamical" de l'approche de la société Jacquet Metals, "qui vise à profiter d'un environnement boursier particulièrement perturbé pour réaliser, à bon compte, une prise de contrôle rampante du capital de la société IMS". Le conseil fustige "l'absence d'un projet industriel pertinent", et juge cette prise de participation "inopportune et non créatrice de valeur". Ensuite, le conseil de Surveillance a décidé de mettre en oeuvre tous les moyens en son pouvoir pour défendre les intérêts de la société et de ses actionnaires et empêcher toute prise de contrôle rampante sans externalisation d'une prime de contrôle. Il a ainsi chargé le Directoire d'évaluer, avec l'aide de ses banques conseil, l'ensemble des alternatives qui s'offrent à la société. Le Directoire n'exclut aucune piste de réflexion dès lors qu'elle respecte l'intérêt de la société et maximise la valeur pour les actionnaires d'IMS. Troisième point, le conseil, après avoir pris connaissance des travaux effectués par les banques conseil d'IMS, rappelle que la valeur boursière actuelle de la société se situe bien en-deçà de sa valeur intrinsèque quel que soit le critère d'appréciation retenu dans le cadre d'une approche multicritères. Il précise que le cours actuel, très inférieur au montant de l'actif net par action et au cours de bourse moyen sur un an, "ne reflète ni la valeur de ses trois branches d'activité (inox, abrasion et mécanique), ni la robustesse de son modèle, ni ses perspectives de développement". Enfin, le conseil de surveillance réaffirme sa pleine adhésion à la stratégie menée par le Directoire et sa confiance dans la résilience du modèle d'IMS dans un contexte économique difficile. "Attentif à l'évolution de cet environnement, le Directoire continuera à mettre en oeuvre toutes les mesures nécessaires à l'optimisation de la performance opérationnelle de la société et notamment l'abaissement du point mort par la diminution des coûts opérationnels et la réduction du besoin en fonds de roulement via la baisse des stocks", conclut l'entreprise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.