Ipsos : acquiert un spécialiste chinois des études automobiles

20/10/2008 - 08:37 - Boursier.com

Ipsos annonce l'acquisition de B-Thinking, la principale société chinoise spécialisée dans les études marketing pour le secteur automobile...

Ipsos annonce l'acquisition de B-Thinking, la principale société chinoise spécialisée dans les études marketing pour le secteur automobile. La transaction est payée à hauteur de 50% en actions de la société Ipsos en Chine et de 50% en numéraire. B-Thinking sera intégrée à l'activité d'Ipsos dans le pays. Le montant de la trasaction n'a cependant pas été communiqué. Créée en 2003 à Shanghai, B-Thinking est dirigée par son fondateur et actionnaire majoritaire Jiang Qi. La société, spécialisée dans les études marketing et les études de satisfaction de clientèle pour le secteur automobile, travaille pour les principaux constructeurs étrangers associés à la Shanghai Automotive Industry Corporation ainsi que pour les associations professionnelles du secteur. B-Thinking qui emploie 110 salariés à temps complet, a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 3,2 Millions d'Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.