Coheris : permet à I3F de centraliser les demandes de ses locataires

20/10/2008 - 17:42 - Boursier.com

Coheris, éditeur français de logiciels de CRM (Customer Relationship Management) et de BI (Business Intelligence), annonce qu'Immobilière 3F (I3F)...

Coheris, éditeur français de logiciels de CRM (Customer Relationship Management) et de BI (Business Intelligence), annonce qu'Immobilière 3F (I3F) améliore la satisfaction de ses clients de manière significative grâce à Coheris CRM. I3F est un acteur de l'habitat social. Son objectif est d'apporter des solutions de logement à ceux dont les possibilités d'accès à l'habitat sont les plus difficiles. Afin de mieux répondre à ses locataires, I3F décide, en 2000, de s'équiper de la solution de gestion de la relation client Coheris CRM, pour une trentaine de postes dédiés aux téléconseillers. Quelques années après, le Groupe souhaite élargir le déploiement de Coheris CRM afin d'aller plus loin dans la satisfaction client. "La solution nous convenait bien, mais nous ne disposions pas d'une traçabilité complète des demandes clients", explique Jean-François Lamare, Directeur des Systèmes d'Information du Groupe I3F. Début 2007, le Groupe décide alors d'harmoniser son système d'information et son service client en centralisant l'information dans Coheris CRM. Le projet est déployé dans une première phase en Ile-de-France. Les 30 postes de téléconseillers sont conservés et le déploiement de Coheris CRM est étendu aux autres collaborateurs : 800 gardiens d'immeubles, chefs de secteurs, responsables habitation et directeurs d'agence,... soit au total 1100 personnes. I3F met en place un projet d'accompagnement et de formation pour le personnel concerné. "Grâce à Coheris CRM, les gardiens partagent l'information avec les équipes administratives. Ils peuvent faire remonter les requêtes des locataires par une simple saisie dans Coheris CRM et disposent d'une réponse rapide".



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