NextRadioTV : CA en hausse de 22,3% sur 9 mois

20/10/2008 - 17:46 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe NextRadioTV est ressorti à 86 Millions d'euros au 30 septembre 2008, en progression de 22,3%...

Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe NextRadioTV est ressorti à 86 Millions d'euros au 30 septembre 2008, en progression de 22,3%. Le chiffre d'affaires publicitaire radio a enregistré une progression de 8,8% au titre des neuf premiers mois de 2008, soit une croissance bien supérieure à celle du marché de la publicité radio. Le chiffre d'affaires de RMC progresse sur le 3ème trimestre 2008 grâce aux bons résultats d'audience de la radio qui a battu un nouveau record mais également grâce aux Jeux Olympiques qui ont compensé l'absence, cette année, de la Coupe du Monde de Rugby en septembre. Dans un marché financier difficile, les recettes publicitaires de BFM Radio sont stables sur le 3ème trimestre mais restent en baisse sur les 9 premiers mois de l'exercice. BFM Radio a vu son audience progresser notamment sur sa matinale selon l'étude IPSOS cadres publiée en septembre 2008. Le mois d'octobre 2008 ne bénéficiera pas des recettes exceptionnelles de la Coupe du Monde de Rugby 2007. La visibilité reste très faible sur l'activité Radio pour les deux derniers mois de l'exercice. Les perspectives 2009 ne sont pas négatives, la radio, et notamment la radio talk, résistant mieux en période de ralentissement économique que les autres médias, en raison de ses qualités promotionnelles très recherchées par les annonceurs. En prévision d'une activité ralentie de l'économie, la régie commerciale adaptera son organisation et son effectif pour augmenter son efficacité et sa présence sur le terrain. Le chiffre d'affaires de BFM TV ressort à 10,4 Millions d'euros, en progression de 108%. Avec une forte évolution de l'audience (0,5% de part d'audience nationale, et 1,1% de part d'audience en univers TNT), BFM TV confirme sa place de 1ère chaine d'information en France devant I>Télé et LCI. Grâce au succès de la TNT, à sa position de 1ère chaine d'information en France, et à la bonne tendance de l'évolution de son audience, BFM TV devrait connaître une accélération de la baisse de ses pertes opérationnelles en 2009. Le ralentissement de l'activité économique devrait être compensé pour les chaines de la TNT par l'arrêt de la publicité après 20h sur les chaines du service public le 5 janvier 2009. Trois ans à peine après son lancement, les fortes perspectives de développement de BFM TV confortent les choix du Groupe d'investir dans la TNT gratuite. Sur les 9 derniers mois, le chiffre d'affaires réalisé par l'activité Internet (hors Cadres on Line, cédée en janvier 2008) est de 9 millions d'euros. Au titre du seul 3ème trimestre 2008, la progression des activités web est de 9%. Le partenariat conclu en septembre 2008 entre NextRadioTV et Yahoo! devrait avoir un impact positif significatif en 2009. Dans un marché publicitaire nettement baissier, les recettes publicitaires du magazine 01 Informatique progressent. Micro Hebdo et l'Ordinateur Individuel, voient leur baisse s'infléchir. L'organisation et la stratégie commerciale récemment mises en place devraient permettre de retrouver une croissance au 4ème trimestre 2008. L'exercice 2007 a permis de mener conformément aux objectifs, un plan d'économie important. Aujourd'hui, le Groupe travaille à sa relance commerciale et à la mise en place de synergies entre l'activité Print et l'activité Web. C'est dans ces perspectives que Marie-Christine Levet, ancienne Présidente de Club-Internet, qui a accumulé avec succès une expérience de quinze ans dans le secteur de l'Internet, vient de rejoindre Groupe TESTS au poste de Directrice Générale. Sa mission est de développer la rentabilité des trois magazines, dont la diffusion sera en hausse en 2008, ainsi que celle de l'activité internet du Groupe. Avec 01net, l'un des premiers sites médias en France, rmc.fr, radiobfm.com, bfmtv.fr et le prochain lancement de bfmnews, le Groupe entend jouer un rôle majeur dans l'univers des médias sur le web.



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