Tour Eiffel : consolidation de ses parcs d'affaires "Parc Eiffel"

20/10/2008 - 20:04 - Boursier.com

La Société de la Tour Eiffel (STE) poursuit la mise en oeuvre de la consolidation de ses parcs d'affaires "Parc Eiffel"...

La Société de la Tour Eiffel (STE) poursuit la mise en oeuvre de la consolidation de ses parcs d'affaires "Parc Eiffel". Au Parc du Perray à Nantes, STE a signé une promesse avec une SCPI pour l'acquisition d'un immeuble de bureaux de 1.500 m2. A l'issue de cette transaction, la Société de la Tour Eiffel deviendra l'unique propriétaire du site. Ces locaux seront entièrement rénovés avant d'être mis en relocation en 2010. Situé à l'entrée du parc, "le nouvel édifice acquis participera à la dynamisation de son image". L'ancien locataire, EURIAL, emménage au début de l'année prochaine dans un immeuble voisin sur le parc, livré clef en main et loué avec un bail ferme de 6/9 ans. Dans le Parc des Aygalades à Marseille, la foncière a procédé à l'acquisition de deux bâtiments vendus par les utilisateurs. Le premier correspond à 3.000 m2 d'entrepôts, le vendeur restant locataire avec un bail ferme de 6/9 ans. Le deuxième, composé de 500 m2 de bureaux, sera rénové et offert à la location. Suite à ces transactions, la participation de STE dans le parc atteint 85%. Par ailleurs, la foncière s'apprête à livrer à la fin de l'année l'ensemble La Mazarade : 4.000 m2 répartis en deux immeubles de bureaux neufs qui viennent compléter l'offre dans ce parc marseillais loué à 100%. La Société de la Tour Eiffel a lancé début 2008 le label "Parc Eiffel", qui regroupe 12 parcs d'affaires (détenus intégralement ou majoritairement par STE) répartis sur les principales zones économiques françaises. Ces Parcs Eiffel, qui font l'objet d'une stratégie de développement commune, s'étendent sur 270.000 m2 et sont occupés par plus de 400 locataires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.