Jeanjean : devrait faire mieux que prévu sur l'exercice

21/10/2008 - 06:32 - Boursier.com

Le groupe vinicole Jeanjean annonce que son chiffre d'affaires du 3ème trimestre est ressorti à 46,4 Millions d'Euros, soit une croissance de 11,3% en...

Le groupe vinicole Jeanjean annonce que son chiffre d'affaires du 3ème trimestre est ressorti à 46,4 Millions d'Euros, soit une croissance de 11,3% en glissement annuel. Sur neuf mois, l'activité ressort à 129,4 ME, en progression de 14,7%. La société précise que les volumes sont en progression de 6,2% sur la période, et insiste sur la forte croissance de l'international (+17%). Le groupe basé dans le Languedoc se déclare particulièrement satisfait du développement d'Antoine Moueix, son pôle Bordelais, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 13,1 ME contre 6,5 ME à fin septembre 2007. "Cette croissance devrait encore s'accélérer avec la récente création d'Antoine Moueix Grands Crus suite à l'acquisition du Château Capet Guillier, propriété prestigieuse de 20 ha en Saint-Emilion Grand Cru", explique la direction. La direction table sur une croissance de chiffre d'affaires supérieure à son objectif de 170 ME. "Cette progression de l'activité, associée à la maîtrise des charges devrait permettre au Groupe de dégager sur la seconde partie de l'exercice un résultat opérationnel en nette progression par rapport au premier semestre", explique-t-il. Jeanjean se félicite de "la pertinence de la stratégie mise en oeuvre qui associe la montée en gamme portée par les Maisons de Vins ancrées au coeur des terroirs et, le développement d'une force commerciale et marketing adaptée à chaque réseau de distribution". Le chiffre d'affaires 2008 sera connu dès le 16 janvier 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.