Manitou : contrôle 89% de l'américain Gehl

21/10/2008 - 09:36 - Boursier.com

Manitou annonce l'expiration de l'offre publique d'achat initiale lancée par sa filiale à 100% Tenedor Corporation visant les titres de la société...

Manitou annonce l'expiration de l'offre publique d'achat initiale lancée par sa filiale à 100% Tenedor Corporation visant les titres de la société Gehl Company, cotée au Nasdaq. Le dépositaire de l'offre a indiqué que les actionnaires de Gehl ont apporté sans révocation un total d'environ 8.988.693 actions, représentant, en ajoutant les 1.748.046 actions déjà détenues par Manitou, environ 89% du capital sur une base totalement diluée. 1.315.245 actions supplémentaires ont été apportées sur la base d'un engagement de livraison garantie. Tenedor a rouvert la période d'offre pour les actions résiduelles de Gehl afin d'offrir aux actionnaires n'ayant pas encore apporté leurs actions l'opportunité de les présenter à l'offre. L'offre ainsi rouverte expirera à 12h00, heure de New York City, le vendredi 24 octobre 2008 sous réserve de toute prolongation. Le même montant de 30$ par action offert pendant la période d'offre initiale sera versé au titre de la période de réouverture de l'offre. Toutes les actions apportées pendant la période de réouverture de l'offre seront immédiatement acceptées et le paiement sera effectué rapidement, selon les termes de l'offre. Selon les termes du contrat de fusion précédemment annoncé, Manitou a pour objectif de réaliser une fusion / absorption de Tenedor par Gehl sous réserve de satisfaction ou de renonciation aux conditions suspensives de la fusion. A l'issue de la fusion, Gehl deviendra une filiale à 100% de Manitou. Dans le cadre de la fusion, Tenedor acquerra les actions Gehl résiduelles pour le même montant de 30$ par action que celui payé dans le cadre de l'offre. En cas de franchissement du seuil des 90% du capital de Gehl suite aux réouvertures de l'offre ou à d'autres opérations, Tenedor sera en mesure de réaliser la fusion sans convoquer d'assemblée générale des actionnaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.