Réassurance : Hannover Re jette un froid

21/10/2008 - 11:06 - Boursier.com

Le groupe allemand Hannover Re a fait suspendre son cours en matinée le temps d'annoncer un sévère avertissement, en abandonnant son objectif de ROE...

Le groupe allemand Hannover Re a fait suspendre son cours en matinée le temps d'annoncer un sévère avertissement, en abandonnant son objectif de ROE supérieur à 15% sur l'année après avoir encaissé une perte nette de 140 Millions d'Euros sur les neuf premiers mois de l'exercice. Le réassureur a été victime de la poursuite de la glissade des marchés actions, qui ont entraîné de nouvelles dépréciations. La direction a expliqué avoir entamé la réduction de son exposition, avec des coupes profondes en octobre, mais indique que de nouvelles charges devront être prises. En outre, la sinistralité a dépassé la moyenne sur le trimestre écoulé, en particulier avec les ouragans Ike et Gustav qui coûteront 250 ME à la compagnie. Au-delà, Hannover Re se dit "prudemment optimiste" et table sur une campagne de renouvellement 2009 "favorable". Le détail des comptes sera connu le 5 novembre. A la reprise des cotations peu avant 11h00 l'action chutait de 11%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.