SeLoger.com : objectifs annuels réaffirmés malgré une visibilité réduite

21/10/2008 - 17:48 - Boursier.com

SeLoger a réalisé un chiffre d'affaires de 53,5 ME à l'issue des 9 premiers mois 2008...

SeLoger.com a réalisé un chiffre d'affaires de 53,5 ME à l'issue des 9 premiers mois 2008, en croissance de 30,2% par rapport à la même période de 2007. L'activité de Petites Annonces et Média progresse de 35,5% à 43,9 ME et représente 82% du chiffre d'affaires de la période. Belles Demeures, consolidé par intégration globale depuis le 1er juillet 2008, a contribué pour 1,17 ME au chiffre d'affaires consolidé du troisième trimestre 2008 qui s'élève à 18,7 ME (+31,5% mais +23% à périmètre constant) Le nombre de nouveaux clients nets s'établit à 137 pour le seul troisième trimestre contre 323 au troisième trimestre 2007. Ainsi, le nombre total d'agents immobiliers "clients petites annonces" facturés s'établit à 12.482. Le nombre de clients "Petites annonces" atteint 12 482 agents immobiliers facturés en septembre 2008 contre 10 976 en septembre 2007. Le revenu mensuel facturé par client "Petites Annonces" enregistre une progression de 10,7 % passant de 291 euros en septembre 2007 à 322 euros en septembre 2008. En Ile-de-France, SeLoger.com atteint un taux de pénétration de 77% avec 4.521 clients (progression de 219 clients nets par rapport à septembre 2007), soit 5.937 points de vente et un panier moyen par client de 408 Euros sur le mois. Le numéro 1 français de l'immobilier confirme ses objectifs de chiffre d'affaires 2008 compris entre 69 et 70 ME pour un Ebitda entre 36 et 37 ME, soit une marge d'Ebitda comprise entre 52,2% et 52,8% marquant une progression respectivement de 0,4 point et un point. Ces objectifs n'incluent pas Belles Demeures qui est consolidé à partir du troisième trimestre 2008. En dépit de fondamentaux plus solides que certains autres marchés européens ou américain, SeLoger.com constate que le durcissement des conditions d'accès au crédit pour les particuliers pèse sur le secteur immobilier en France et que la profession des agents immobiliers commence à pâtir de la baisse du volume des transactions. Dans ce contexte de visibilité réduite, le groupe s'appuie sur un business model fortement générateur de cashflows libres, une structure financière saine et une trésorerie positive significative. Fort d'une position de leader, SeLoger.com affirme continuer à creuser l'écart avec ses concurrents.



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