Esker : progression de 10% des ventes sur le T3

21/10/2008 - 18:13 - Boursier.com

Malgré une conjoncture économique difficile, le chiffre d'affaires de Esker est en croissance de 10% sur le troisième trimestre 2008...

Malgré une conjoncture économique difficile, le chiffre d'affaires de Esker est en croissance de 10% sur le troisième trimestre 2008. Cette performance confirme la tendance observée sur le deuxième trimestre et permet d'assurer une croissance de +9% sur les neuf premiers mois de l'année. Les solutions de dématérialisation affichent une bonne performance sans toutefois revenir au niveau habituel. Ces bons résultats ont été obtenus avec peu de contrats significatifs. Le climat d'incertitude continue de prévaloir des deux cotés de l'atlantique et a pour effet de retarder les prises de décision sur les projets importants. Les activités historiques de " serveur de fax " et de " Host Access " sont stables ou en croissance au cours de ce trimestre. La bonne performance de l'activité " Host Access " est attribuable à un effet de base favorable et ne remet pas en question la tendance à long terme de cette ligne de produits. Les nouveaux contrats OEM récemment signés aux Etats-Unis assurent quant à eux la stabilité de la ligne " serveur de fax ". Compte tenu du plan d'économies réalisé au deuxième trimestre, le niveau des ventes du troisième trimestre permet à Esker d'équilibrer ses comptes sur cette période. Sans nouvelle dégradation des conditions économiques, Esker anticipe un quatrième trimestre dans la moyenne de l'année. Le portefeuille d'affaires reste à un niveau très élevé et le lancement réussi, en septembre 2008, de la version 5.0 du produit DeliveryWare soutiendra l'activité jusqu'à la fin de l'année 2009. Si ces tendances se réalisent, le quatrième trimestre sera profitable.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.