Orpea : relève son objectif annuel après le 3ème trimestre

22/10/2008 - 06:24 - Boursier.com

Au terme de neuf premiers mois de son exercice 2008, le groupe Orpea a dégagé un chiffre d'affaires de 511,6 Millions d'Euros, en croissance de 30,4%...

Au terme de neuf premiers mois de son exercice 2008, le groupe Orpea a dégagé un chiffre d'affaires de 511,6 Millions d'Euros, en croissance de 30,4% en données publiées et de 14,7% en données organiques, selon un avis partiel diffusé dans la presse. Sur le seul 3ème trimestre, l'activité a progressé de 28,8% à 181,1 ME. La direction a rehaussé une nouvelle fois son objectif d'activité annuelle, désormais attendue à 695 ME. Jusque-là, le groupe tablait sur 680 ME, un objectif qui était déjà relevé par rapport aux anticipations initiales. Le président du groupe, le Docteur Jean-Claude Marian, a indiqué "Malgré un climat économique et financier de méfiance générale, Orpea continue à délivrer de solides résultats, en dépassant significativement ses objectifs, tant en termes de croissance organique que de développement externe. Certes soutenues par l'importance croissante des besoins de prise en charge de la Dépendance, les performances d'Orpea sont aussi le fruit d'une stratégie pertinente à moyen et à long terme, basée sur une expérience de près de 20 ans. Les résultats obtenus, les développements en cours (réservoir de croissance de 7.648 lits en construction ou en restructuration), la confiance continue des organismes financiers, l'avancement régulier du processus d'externalisation partielle de l'immobilier, nous permettent de conserver une solide et forte assurance dans les performances actuelles et futures de la Société". La semaine dernière, Orpea avait affirmé sa grande confiance dans la réalisation de son plan moyen terme, prévoyant un chiffre d'affaires de 1 Milliard d'Euros à l'horizon 2011.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.