SMTPC : un mauvais été

22/10/2008 - 06:34 - Boursier.com

La Société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage enregistre un chiffre d'affaires de 8,44 Millions d'Euros au titre de son troisième trimestre 2008,...

La Société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage enregistre un chiffre d'affaires de 8,44 Millions d'Euros au titre de son troisième trimestre 2008, en hausse de 1,2% en glissement annuel. Le trafic a lui reculé de 3,6% sur la période, tandis que les recettes de péage n'affichaient qu'une hausse de 0,56%. Sur neuf mois, l'activité est stable à 24,78 ME. La croissance repose sur la hausse du tarif du péage décidée au 1er juillet (2,50 à 2,60 Euros). "La conjoncture actuelle ne favorise pas les déplacements et les mois d'été n'ont pas été bons pour le trafic", explique la société qui pense que le dernier trimestre de l'exercice sera un bon indicateurs puisque le ralentissement avait débuté sur la fin d'année 2007. En juillet SMTPC avait indiqué que son objectif de croissance du trafic de 2% sur l'année ne serait sans doute pas tenu. Les chiffres publiés sur neuf mois le confirment.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.