Vetoquinol : confirme son objectif sur 2008 de réaliser une croissance organique comprise entre 4 et 5%

22/10/2008 - 06:39 - Boursier.com

Le groupe Vetoquinol a réalisé sur les neuf premiers mois de l'année 2008 un chiffre d'affaires de 171,2 Millions d'Euros, en hausse de 3,1% par...

Le groupe Vetoquinol confirme son objectif de réaliser sur l'exercice 2008 d'une croissance organique comprise entre 4 et 5%, conforme à son modèle économique. La direction de Vetoquinol précise également que le groupe dispose d'une solide structure financière qui lui permet d'envisager l'avenir avec sérénité et de poursuivre ses recherches de croissance externe et ses programmes d'innovation. Le groupe a réalisé sur les neuf premiers mois de l'année 2008 un chiffre d'affaires de 171,2 Millions d'Euros, en hausse de 3,1% par rapport à l'exercice précédent et de 4,8% à changes et périmètre constants. Le laboratoire pharmaceutique a affiché au cours au troisième trimestre 2008 un chiffre d'affaires de 54,5 ME, en progression de 1,9% à changes constants. Les bonnes performances en Amérique du Nord, +7,1% hors effet de change, sont en partie masquées par l'effet dollar. "Dans un contexte économique mondial plus incertain, l'Europe est un peu moins bien orientée qu'au cours des deux premiers trimestres précédents, notamment en France et en Pologne. A fin septembre 2008, le chiffre d'affaires en Europe, hors effet de change, progressait de 4,1%. Le bon équilibre du groupe entre les espèces, les zones géographiques et les classes thérapeutiques devrait toutefois permettre de résister efficacement à une situation de cette nature" souligne le management.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.