Spir Communication : croissance du CA attendue entre 2 et 3% sur 2008

22/10/2008 - 07:40 - Boursier.com

Dans un environnement économique dégradé, Spir Communication a réalisé un chiffre d'affaires de 492,1 ME sur les neuf premiers mois de 2008, en hausse...

Dans un environnement économique difficile, Spir Communication a pour objectif de réaliser une croissance de chiffre d'affaires comprise entre 2 et 3% sur l'ensemble de l'exercice 2008. Dans un environnement économique dégradé, Spir Communication a fait part d'un chiffre d'affaires de 492,1 ME sur les neuf premiers mois de 2008, en hausse de 3,9%. La croissance organique s'est établie à 2,6% sur la période. Les activités à l'international ont progressé de 34,7% à fin septembre 2008 pour atteindre 18,2 ME. Au 3ème trimestre, le chiffre d'affaires s'élève à 140,5 ME en progression de 2%. Le pôle Classified a enregistré sur les 9 premiers mois de l'exercice une croissance de 1,5%, la forte progression des activités Web ayant compensé le recul des activités Print. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires du pôle Classified a baissé de 3,7% en raison de la décroissance de la presse gratuite d'annonces. Le chiffre d'affaires réalisé à l'international a progressé de près de 40% au 3ème trimestre 2008 avec la même dynamique des ventes pour l'ensemble des pays. Dans un contexte économique particulièrement difficile pour tous les segments (généraliste / immobilier / automobile), les activités Print ont enregistré un recul de 7% au 3ème trimestre 2008. Afin d'adapter ses produits aux évolutions de marché, accentuées par la détérioration de l'environnement économique actuel, le Groupe a engagé un programme d'actions structurelles qui se traduit d'ores et déjà par "l'adaptation des tirages, l'optimisation du mode de distribution et la fermeture de quelques titres non rentables".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.