Solucom : l'objectif de CA 2008 est maintenu "mais devient toutefois plus ambitieux"

22/10/2008 - 07:42 - Boursier.com

Au 2ème trimestre de l'exercice 2008/2009, le chiffre d'affaires de Solucom s'est établi à 22,5 ME, en croissance globale de 38% par rapport à la même...

Dans le contexte actuel, l'objectif de chiffre d'affaires de Solucom de 105 ME est maintenu "mais devient toutefois plus ambitieux" estime la direction. Le groupe confirme par ailleurs son objectif d'une marge opérationnelle courante annuelle située entre 10% et 12%. Au 2ème trimestre de l'exercice 2008/2009, le chiffre d'affaires de Solucom s'est établi à 22,5 ME, en croissance globale de 38% par rapport à la même période de l'an dernier. Hors contribution de Cosmosbay~Vectis, la croissance organique du groupe s'est élevée à 15%. Comme anticipé, la dégradation du contexte économique s'est traduite par des signes de ralentissement qui sont apparus graduellement au cours du semestre. Ces premiers signaux, concentrés chez quelques donneurs d'ordre, n'ont toutefois pas empêché certains secteurs, tel le secteur "utilities", de demeurer particulièrement dynamiques. Malgré cette dégradation, ressentie notamment de manière sensible par Cosmosbay~Vectis, le groupe a réalisé un premier semestre conforme à son plan de marche, sans toutefois s'inscrire en avance sur ce dernier, à la différence de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires semestriel s'est élevé à 47,7 ME, en croissance globale de 43%. La croissance organique semestrielle s'est établie à 14%, un rythme rapide et largement supérieur à la croissance du segment conseil du marché Logiciels & Services, estimée à + 6% par Syntec Informatique. Le taux d'activité du premier semestre 2008/2009 s'est établi à 80%, compte tenu de l'intégration dans le périmètre du groupe de Cosmosbay~Vectis dont le taux d'activité est historiquement inférieur à celui de Solucom. A périmètre constant, le taux d'activité du groupe est demeuré stable par rapport au 1er semestre 2007/2008, à 85%. "L'accélération récente de la crise financière laisse entrevoir un nouveau durcissement de l'environnement économique et amène le groupe à demeurer extrêmement vigilant face à l'évolution de son marché" conclut le groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.