DMS : abaisse son objectif de ventes annuelles

22/10/2008 - 08:40 - Boursier.com

DMS annonce que son chiffre d'affaires du 3ème trimestre a été réduit de plus de moitié, à 4,1 Million d'Euros contre 8,5 ME un an avant...

DMS annonce que son chiffre d'affaires du 3ème trimestre a été réduit de plus de moitié, à 4,1 Million d'Euros contre 8,5 ME un an avant. Sur neuf mois, l'activité ressort à 13,1 ME contre 23,9 ME un an avant. "A l'image du premier semestre, le groupe a pâti au troisième trimestre de la non reconduction de commandes à l'occasion du 3ème volet de l'appel d'offre européen de radiologie pour lequel il avait été sélectionné en 2006 et 2007", explique l'entreprise, qui chiffre à 1,7 ME le manque à gagner par rapport au trimestre précédent. Autre mauvaise nouvelle, DMS "rencontre actuellement des retards d'approvisionnement auprès de l'un de ses fournisseurs de détecteurs digitaux", qui auront pour conséquence l'incapacité de l'entreprise à livrer plusieurs commandes de radiologie digitale d'ici la fin de l'année 2008. Ces commandes seront facturées sur l'exercice 2009. Parallèlement, le groupe se dit confronté, dans deux pays d'Europe de l'Est, particulièrement touchés par la crise bancaire actuelle, à des annulations de commandes et à des retards sur les ouvertures de garanties de paiement qui remettent en cause des livraisons prévues avant la fin de l'année. En conséquence, la société révise en baisse de 22 à 20 ME son objectif de chiffre d'affaires annuel. Côté bilan, le groupe fait état d'une "situation financière extrêmement saine" avec des capitaux propres de plus de 19 ME et une trésorerie disponible de 7,3 ME, tandis que les emprunts bancaires à moyen terme seront nuls à l'horizon du 31/12/2009. Rappelons que la société a procédé à une lourde recapitalisation cet été. DMS confirme que son plan devrait permettre de générer 1,3 ME d'économies en année pleine, à compter du 1er janvier 2009, "sans affecter les capacités de croissance". Sur le plan commercial, le groupe s'attend à une montée en puissance de ses ventes en radiologie grâce aux systèmes Da Vinci et au lancement de la nouvelle table de radiologie digitale, qui jouit d'un potentiel de croissance important notamment en France dans le cadre de la transition des clients radiologues vers la technologie digitale. A l'international, la remontée du dollar face à l'euro permet aujourd'hui au groupe de bénéficier d'un environnement concurrentiel nettement plus avantageux qu'au cours des derniers mois, principalement en ostéodensitométrie. Ce contexte devrait permettre un accroissement significatif des ventes de l'ostéodensitomètre Stratos en 2009 et la réouverture de certaines zones dollar telles que le Moyen-Orient et l'Asie. "Après une année 2008 de transition, le groupe prévoit ainsi de renouer avec une croissance dynamique de son activité en 2009", explique l'entreprise.



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