Catering International Services : la visibilité en plus

22/10/2008 - 09:48 - Boursier.com

Malgré une baisse de 30% depuis les plus bas de la fin août à 75 Euros, le titre CIS affiche encore une progression de 3% depuis le début de l'année...

Légère hausse du titre Catering International Services dans un volume d'échange encore peu significatif ce matin. Le groupe de services de restauration spécialisé dans les secteurs pétroliers ou les exploitations minières a confirmé un taux de croissance élevé de 32% au troisième trimestre 2008 avec un chiffre d'affaires de 40,1 ME. En cumul sur 9 mois, CIS réalise un chiffre d'affaires de 107,2 ME, supérieur de 23% à taux de change courant à celui de 2007 (+37% à taux de change constant). CIS affiche au 30 septembre 2008 un montant de prises de commandes de plus 300 M$ contre 226 M$ au titre de l'exercice 2007. CIS constate que le contexte mondial dans les domaines énergétique et minier reste durablement porteur son activité et parle donc d'une "très bonne visibilité pour les années à venir". Les nombreux succès commerciaux remportés récemment et en particulier en Nouvelle-Calédonie (contrat minier de plus de 90 M$ sur une durée de 37 mois), en Guinée Conakry (contrat minier de près de 72 M$ sur 35 mois) et en Russie (contrat pétrolier de 13 M$ sur plus de 3 ans) constituent une avancée importante pour CIS qui renforce ses positions dans le domaine des mines et du pétrole auprès de nouveaux clients majors dans leur activité et, qui s'implante dans de nouveaux pays à fort potentiel de développement. Malgré une baisse de 30% depuis les plus bas de la fin août à 75 Euros, le titre CIS affiche encore une progression de 3% depuis le début de l'année.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.