Arca Florilège - La stratégie prudente du gérant

22/10/2008 - 10:17 - Boursier.com

Le fonds 'Arca Florilège' géré par Financière de l'Oxer investit sur des actions des pays de la Communauté Européenne...

Le fonds 'Arca Florilège' géré par Financière de l'Oxer investit sur des actions des pays de la Communauté Européenne. Dans un contexte de faillite bancaire accompagné d'un ralentissement économique marqué, le fonds plonge de 25,4% sur l'année 2008 et de 27,9% sur un an. Sur le mois de septembre, les gérants ont opéré des achats sur Sanofi-Aventis, Bayer, LVMH, Endesa, Intesa San Paolo et Linde. A l'inverse, ils ont vendu totalement ou partiellement des positions sur Boskalis, Nestlé, Sodexo, ING et Unicredito Italiano. Au final, les premières positions du portefeuille sont BNP Paribas, France Télécom, Total, E.On et Eni. Le gérant poursuit sa stratégie défensive en étant surpondéré sur le secteur de la santé, des télécommunications et de l'énergie. A l'inverse, il est sous-pondéré sur les secteurs fragiles tels que la finance et les cycliques.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.