Prologue : résultat opérationnel 2008 attendu au moins à 1,2 ME

22/10/2008 - 17:47 - Boursier.com

La société Prologue a enregistré au cours des 9 premiers mois de l'année 2008 une croissance de ses ventes de 10,4% à 22,8 ME...

La société Prologue a enregistré au cours des 9 premiers mois de l'année 2008 une croissance de ses ventes de 10,4% à 22,8 ME. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires a augmenté de 5,6% à 6,6 ME. Sur son principal secteur d'activité, l'Intégration de Systèmes et Services, le groupe a enregistré une hausse significative de ses ventes de 21,4% et réalisé 64,2% de son chiffre d'affaires total. Sur cette même période, les activités d'édition ont connu des performances contrastées. L'offre Linux et la Dématérialisation ont ainsi connu une très légère progression de leurs facturations pour représenter respectivement 10,7% et 6,7% des ventes du groupe. A l'inverse les activités "Sécurité et Communication" (8,7% du chiffre d'affaires total) ont connu une baisse de 8,3%. Enfin, l'édition des produits traditionnels (9,7% du chiffre d'affaires) a connu, comme attendu, un recul de 13%. Dans un contexte économique plus tendu en Espagne, le groupe a réussi à maintenir un niveau élevé de croissance avec une hausse de ses ventes de 17,1% sur 9 mois, représentant 55,6% du chiffre d'affaires total. Sur l'ensemble de l'année 2008, Prologue prévoit devrait d'enregistrer une hausse de son chiffre d'affaires d'environ 12,5% pour atteindre 32,4 ME avec une nouvelle amélioration de son résultat opérationnel courant qui devrait atteindre au moins 1,2 ME. Au cours des prochains exercices, Prologue compte sur le dynamisme de son activité d'Intégration de Systèmes et Services pour continuer d'enregistrer des niveaux élevés de croissance.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.