Staff & Line : "reste prudent quant au déroulement de la dernière partie de l'exercice"

22/10/2008 - 18:16 - Boursier.com

Staff and Line, acteur européen de l'IT Management, publie un chiffre d'affaires de 7,85 ME sur les neuf premiers mois de l'exercice 2008, soit une...

Staff and Line, acteur européen de l'IT Management, publie un chiffre d'affaires de 7,85 ME sur les neuf premiers mois de l'exercice 2008, soit une progression de 4,5% par rapport à la période correspondante de 2007. Au troisième trimestre 2008, Staff & Line enregistre un chiffre d'affaires de 2,1 ME en recul de 16,9% par rapport à la même période de l'année précédente. La performance du Groupe sur le trimestre "est minorée par un effet base très défavorable après un T3 2007 particulièrement fort (+18%)". En France, le troisième trimestre a été marqué par un ralentissement de l'activité lié à un brusque report de signatures en raison des incertitudes pesant sur l'environnement économique. Le Groupe enregistre cependant un nombre important de nouveaux contrats mais de plus petite taille, les plus importants ayant été décalés. La baisse du chiffre d'affaires dans l'hexagone est amplifiée par une base de comparaison défavorable après une croissance exceptionnelle au T3 2007. A l'international, sur les 9 premiers mois "l'activité ventes de licence est en forte croissance" en Europe du Sud (+126%), mais est compensée par l'arrêt des activités de Service, qui ne contribuent plus au chiffre d'affaires, conformément au plan stratégique annoncé. L'activité est désormais en ligne avec le modèle de pur éditeur sur lequel la société a opéré son recentrage. Staff & Line a conquis de nouvelles références clients au cours du trimestre à l'image de Crédit Agricole IDF ou Algeco en France, Mitsubishi Financials au Royaume-Uni ou l'aéroport de Turin en Italie. Au vu de la dégradation de l'environnement économique et financier, Staff & Line "reste prudent quant au déroulement de la dernière partie de l'exercice, qui sera caractérisé par un allongement des délais de décision, même si les opportunités restent importantes, qualitativement et quantitativement". Le Groupe entend "poursuivre sa stratégie de redressement de la rentabilité, initiée bien avant la détérioration de la conjoncture".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.