auFeminin.com : environnement plus difficile pour la publicité en ligne

22/10/2008 - 18:32 - Boursier.com

auFeminin.com a enregistré une croissance de 24% au troisième trimestre 2008...

auFeminin.com a enregistré une croissance de 24% au troisième trimestre 2008, ce qui permet à la société d'afficher un chiffre d'affaires de 17,4 ME pour les neuf premiers mois de 2008 contre 15,3 ME sur la même période de 2007, soit une progression de 14%. A périmètre comparable, le chiffre d'affaires s'établit à 16,7 ME, en croissance de 11%. Sur le troisième trimestre, les ventes de publicité affichent une progression soutenue à l'international (+72%) grâce au succès de la stratégie de développement mise en oeuvre et à l'intégration d'Onmeda. En France, les ventes sont stables par rapport à l'an dernier après un premier semestre en légère baisse. L'activité de SmartAdserver continue de croître rapidement avec un chiffre d'affaires trimestriel de 1ME en progression de 62%. Le résultat opérationnel recule de 49% au troisième trimestre à 0,9 ME et sur 9 mois, il se contracte de 25% à 6,65 ME, soit une marge de 38%. Le résultat net de 4,5 ME (-25%) représente 26% du chiffre d'affaires sur 9 mois. auFeminin.com explique notamment le recul de la marge opérationnelle constaté au troisième trimestre par le renforcement récent de sa structure pour assurer le développement rapide à l'international, rapporté à une activité traditionnellement plus faible pendant l'été. Pour les prochains mois, auFeminin.com entend bénéficier de plusieurs atouts pour faire face à un environnement difficile pour la publicité en ligne : son leadership européen, le développement de la nouvelle version du site et son déploiement en Europe, un quatrième trimestre traditionnellement meilleur en raison des fêtes de fin d'année et l'amélioration de la rentabilité en Allemagne après la mise en oeuvre des synergies entre goFeminin.de et Onmeda.



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